Rappel d’usage

Réparons ensemble

Rappel d’usage

L’équipe de l’Association Repair Café Tours vous annonce l’événement de réparation collaborative:
Date prévue :
Horaires :
Lieu :

Chers visiteurs, nous vous remercions d’être toujours aussi nombreux à nous solliciter via notre site internet et les réseaux sociaux.

Votre accueil aujourd’hui

Les conditions sanitaires ne nous permettent pas d’organiser autant d’évènements ni d’accueillir autant de visiteurs qu’avant. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible en amont des évènements.

Des volontaires répondent à vos questions et tentent un premier diagnostic dès la première prise de contact. Nous aimerions vous rappeler les règles de sécurité qui protègent nos bénévoles :

  • Nous agissons gratuitement dans un but écologique pour la réduction des déchets. C’est-à-dire que nous ne sommes pas un SAV (Service Après Vente). Il arrive malheureusement que des objets ne puissent être réparés.
  • L’association se compose uniquement de bénévoles (amateurs ou spécialistes) qui interviennent dans un but écologique et social.
  • Les bénévoles ne peuvent intervenir en dehors d’un évènement déclaré. La responsabilité de l’association ne pourrait être engagée dans ces circonstances.
  • Les bénévoles n’achètent ni n’avancent les pièces nécessaires à la réparation de vos objets.
  • Vous pouvez nous contacter via notre site web ou les réseaux sociaux uniquement. Les bénévoles ne peuvent communiquer leurs coordonnées personnelles.

Une organisation particulière

Les évènements qui se déroulent pendant la crise sanitaire ont une organisation particulière. Nous comprenons qu’elle soit contraignante pour nos visiteurs. Afin que notre rencontre s’effectue dans la convivialité et le respect de tous, nous vous remercions de bien vouloir :

  • Prévoir la demi-journée, voire la journée. L’attente et la réparation peuvent être longues. Nos bénévoles font le maximum pour réduire ce temps d’attente.
  • Venir uniquement avec les objets enregistrés au préalable. Nous ne pourrons pas accepter d’autres objets pour des raisons évidentes d’organisation.
  • Soumettre vos remarques aux bénévoles de l’accueil. Nous acceptons toutes les remarques constructives lorsqu’elles sont formulées avec bienveillance.

Chers visiteurs, votre satisfaction est notre priorité. Sachez que nous faisons le maximum pour vous assurer un moment agréable. C’est grâce à vous et à vos dons que nous nous améliorons sans cesse.
Nous vous sommes reconnaissants de prendre soin de nos bénévoles comme nous prenons soin de vos objets et de notre planète.