Présentation

Le Repair Café de Tours devient une association

Après 4 ans d’activité, lors de l’Assemblée Générale du 12 janvier 2019, nous nous sommes constitués en association de loi 1901 nommée Association Repair Café Tours.
Le réseau des bénévoles Repair Café compte 80 réparateurs/animateurs qui participent à nos évènements.

Conformément à nos statuts : Notre association a pour objet l’organisation et la mise en œuvre d’activités bénévoles destinées à favoriser la durabilité des équipements et biens domestiques personnels. Son mode d’action repose sur le conseil, le diagnostic, l’aide à l’autoréparation dans le respect de la sécurité des personnes et de l’environnement.

Au plus près de la population

L’Association est itinérante afin d’aller au plus près de la population, nos animations sont proposées dans des lieux différents et variés tels que les:

  • associations
  • médiathèques
  • communautés de Communes

Nos passionnés de bricolage accueillent avec plaisir les Tourangeaux, lors de nos évènements sur l’agglomération et ses environs. Nous voulons sensibiliser le public aux problématiques liées aux Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE). Mais aussi au déchets textiles, à l’obsolescence programmée et aux risques électriques des appareils défectueux.