Aidez-nous à acheter notre remorque

Aidez-nous à acheter notre remorque

Vous le savez sans doute, le repair café de tours se déplace beaucoup. Nous offrons à de nombreux Tourangeaux une chance de donner une seconde vie à leur objet. Mais tout le monde ne peut pas faire de grandes distances. C’est pour cela que nous sommes mobiles et souhaitons toujours être au plus proche de vous !

Pour soutenir notre projet, votez pour nous !

 

La situation actuelle

Malheureusement, qui dit déplacement, dit logistique. Bien que nous soyons une association, nous avons pas mal de matériel qui nous est indispensable sur chacun de nos événements. Dedans nous retrouvons des outils, des composants électroniques ou mécaniques, mais aussi tout le nécessaire pour l’intendance et la sécurisation des événements.

Actuellement, tout est entreposé entre chaque repair café chez l’un de nos bénévoles. Il est donc nécessaire de venir chez lui le matin et le soir de chaque événement pour le récupérer. Comme nous n’avons pas de grand véhicule à notre disposition, nous devons en mobiliser plusieurs pour le transport. Ce qui implique un impact carbone beaucoup trop grand. Quelques-uns de nos bénévoles se sont penchés sur ce problème et une solution a été trouvée : il nous faut une remorque !

En plus de permettre un transport facile de nos effets, nous pouvons les stocker dedans entre deux événements. Il suffit alors de garer la remorque dans un endroit sûr ! Un seul véhicule est nécessaire pour la tracter. La place occupée par le matériel dans les véhicules peut maintenant servir au covoiturage des bénévoles !

Grâce à ce simple objet, nous pourrons plus facilement nous déplacer en Touraine, nous diminuons l’impact que nous avons sur l’environnement, et disposerons de plus de temps pour vous aider !

La remorque envisagée

Après avoir étudié toutes les possibilités, il apparaît clairement que nous avons besoin d’une remorque « cargo ». Disposant d’un grand volume de stockage, elles sont entièrement carrossées. Cela nous garantit une étanchéité parfaite lors du transport, ainsi qu’une protection durant la période de stockage. En plus de pouvoir y mettre tout notre matériel, n’importe quel bénévole titulaire du permis B peut l’atteler.

Malheureusement, s’équiper d’une telle remorque est un coût que nous ne pouvons supporter seuls. Il faut compter plusieurs milliers d’euros pour l’achat. A cela s’ajoute l’aménagement, l’assurance, l’entretien et bien d’autres frais que nous ne pourrons assumer au début. Pour cette raison, nous avons proposé notre projet au département dans le cadre de son initiative d’aide aux projets locaux.

 

Et c’est là que vous pouvez nous aider ! Pour cela, c’est simple ! Rendez-vous sur le site du département et votez pour notre projet avant le 15 juillet. Pour nous trouver plus facilement, cliquez sur ce lien : https://participation.touraine.fr/processes/… /84