Intendance

Du café, mais pas que

Inciter la convivialité et le partage en favorisant échanges et liens sociaux, voici ce que réalisent nos bénévoles de l’intendance.
Cette fonction clé est essentielle pour maintenir la bonne ambiance présente sur nos animations. Il est toujours plus agréable de patienter autour d’un café et d’un biscuit.

Passionnés de cuisine, ils aiment régaler les membres réparateurs de l’association. Principalement fait-maison, des repas sont organisés avant chaque atelier.
Tout en proposant gourmandises et boissons aux visiteurs, ils restent prêts à discuter avec vous. Cela pour rendre l’expérience d’autant plus enrichissante.

Fini les déchets

Le milieu de la restauration est connu pour être créatrice de déchets, de gaspillage. Pour lutter contre ce fléau, les quantités achetées sont ajustées au mieux. Cela dans l’objectif de n’avoir plus aucun déchet alimentaire en fin d’édition.

Progressivement, l’usage des contenants plastiques est abandonné au profit de plats et assiettes en verre ou céramique. De plus, l’ensemble des couverts utilisés lors des Repair Cafés sont désormais en métal ou en bois.

Le projet

Pour confectionner les repas du midi (40 personnes environ par repas), nous envisageons de prioriser les produits régionaux et issus de l’agriculture biologique. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de producteurs de produits locaux (exemple : légume, fromage, charcuterie) prêts à nous soutenir. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter.