FAQs

Comment puis-je créer une association Repair Café ?

Vous êtes motivé et vous avez déjà constitué une équipe de bénévoles? Vous trouverez toutes les informations sur le site repaircafe.org. Nous pouvons vous accompagner sur le lancement de cette initiative.

Comment faire venir le Repair Café dans ma localité ? Est-ce gratuit ?

Pour toute question concernant l’organisation d’un évènement, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Quels sont les coûts d’une réparation au Repair Café ?

Nous ne garantissons aucune réparation. Ces dernières sont effectuées par des bénévoles et sont par conséquent gratuites. Toutefois, nous vous rappelons que l’association ne peut fonctionner sans un minimum de revenus. Nous dépendons essentiellement de vos dons. Une boite est à disposition à l’accueil de chaque évènement.

Fournissez-vous les pièces détachées ? Sont-elles gratuites ?

Dans certains secteurs, nous disposons d’un petit stock de pièces, pour les réparations les plus simples. Leur tarif est disponible auprès des bénévoles.

Vous déplacez-vous à domicile pour effectuer une réparation ?

Non, les réparations sont faites uniquement dans le cadre de nos évènements.

Récupérez-vous les objets non réparés et/ou pièces détachées de ceux-ci ?

Non, vous êtes responsable de l’évacuation de votre objet non réparé en déchetterie. Toutefois nous pouvons peut-être vous aiguiller vers une autre solution.

Puis-je apporter plusieurs objets à faire réparer ?

Un seul objet sera traité par passage, mais plusieurs passages sont possibles durant l’évènement.

Puis-je m’absenter pendant la tentative de réparation ?

Vous êtes acteur de la réparation, vous y participez jusqu’à la fin.

Quels objets puis-je apporter ? En refusez-vous certains ?

Sur notre Page d’Accueil vous trouverez les différents secteurs de réparation et les objets qu’ils prennent en charge ou non.

Puis-je venir vous rencontrer sans objet à réparer ?

Oui bien-sûr, nous vous accueillerons avec plaisir. Venez regarder comment nous fonctionnons, discuter avec nous. Des bénévoles circulent dans la file d’attente pour répondre à vos questions. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, vous êtes le bienvenu.